Actualités

Philippe Gauthier, 1er semi-national Assen 2017

Vainqueur global img 01151

Collemiers (Yonne). L’édition 2017 d’Assen a de nouveau été sélective. Philippe Gauthier l’emporte avec un voilier de deux ans.

 

Lire la suite

Une France colombophile tout en couleurs

Une318

C'est le numéro 318 de La France colombophile, datée du jeudi 18 janvier 2018. Cela en fait des huit, mais nous n’éditons pas encore une revue spécialisée dans la numérologie ou tout autre pseudo science. Alors, évitons d’y chercher une quelconque signification.

Ce qui est certain, c’est que ce numéro 318 est une nouvelle formule de La France colombophile, la troisième depuis sa création il y a douze ans et quelques mois. Douze ans déjà, soit plus de 6.300 pages d’écrits colombophiles, plus d’un millier de reportages, des ventes, des expositions, des championnats dotés gratuitement, un site Internet, un livre même et surtout de belles rencontres partout en France. En douze ans de reportage, une seule colonie (cela vous marque !) nous a laissé debout au beau milieu de la pelouse pour discuter durant deux heures. Partout ailleurs, nous sommes toujours accueillis à bras ouverts : c’est une fierté de recevoir La France colombophile et d’être mis à l’honneur dans ses colonnes.

Dans ce n°318, il y a une grande révolution, l’impression des vingt pages tout en couleurs, sans la moindre augmentation de prix. La « maquette » a subi un petit toilettage, sans pour autant que cela ne perturbe vos habitudes de lecture. Vous découvrirez également quelques nouvelles rubriques, dans cette édition ou les prochaines. Pour commencer dans les nouveautés, la chronique Web et une rubrique « à quoi ça sert ».

Ainsi, La France colombophile continue son évoluation. Il y a 12 ans, les premiers numéros étaient des photocopies, assemblées à la main sur la table du salon : il nous fallait entre deux et trois jours, à six mains pour plier et agrafer le tout. Puis, ce fut le passage il y a dix ans à l’offset. Depuis quelques semaines, votre journal colombophile est imprimé sur l’une des rotatives numériques les plus modernes au monde.

Bonne lecture et un grand merci pour votre fidélité qui ne se dément pas.

Vive la colombophilie française et bonne saison 2018 !

Benoît Cailliez

Lire la suite

Le plus rapide de la région de Béthune

Patrice maillard

Lorgies (Pas-de-Calais).  Au groupement de Béthune, les concours de vitesse sont encore fortement pratiqués dans les ententes de société. En 2017, Patrice Maillard a été le meilleur du groupement.

Lire la suite