Samuel Turcq champion 2017 des internationaux

Samuel turcq avec kloden

Merris (Nord). Avec une équipe de jeu très réduite, moins de quinze vieux, Samuel Turcq remporte le championnat général 2017 du CIF.

Concours après concours, il s’est affirmé comme le grand favori de la saison internationale 2017. Après Perpignan et un cinq prix de cinq engagés, le doute n’était plus possible : Samuel Turcq allait être sacré champion de France 2017 des concours internationaux et succéder à Alain et Valérie Pocholle. Cet amateur de Merris, qui enloge au centre d’Hazebrouck, devance de trois petits points seulement Michel Dubois, certainement la meilleure colonie de la dernière décennie et qui décroche un nouveau podium (2e en 2017, 3e en 2016, 2e en 2011). Les deux hommes, Samuel Turcq et Michel Dubois, devancent Joël Thorel, auteur d’une très belle saison 2017. Voilà pour le podium du championnat général CIF dont vous retrouverez tout le détail en pages centrales de cette édition. Samuel Turcq remporte trois des quatre championnats intermédiaires, aux premier, deux premiers et trois premiers inscrits. Aux cinq premiers inscrits, la plus haute marche est Gérard et Sébastien Ledoux, les champions de France 2015.
Retrouver Samuel Turcq à ce niveau du classement n’est guère une surprise pour les plus fins observateurs : deuxième national sur Barcelone 2016 (et premier Nord-Pas-de-Calais), deuxième à l’as pigeon européen en 2014 avec Kloden, régulièrement classé dans les championnats de grand fond (avec par exemple une quatorzième place en 2014), on sentait le bonhomme armé pour bousculer la hiérarchie. Qui est-il ? Avec quelles armes a-t-il dominé la saison 2017 qui, avec ses vents d’Ouest, n’a pas toujours été favorable aux amateurs du Nord de la France ?

Les Slots en base
Fils d’agriculteur, Samuel Turcq est l’un des grands spécialistes d’un des emblèmes...

 

La suite à découvrir dans La France colombophile n°308 du jeudi 31 août 2017.

Arrie re grenier
Colombier veufs
Colombier
7