La victoire sur Narbonne 1 an pour Jacky et Sylvie Gasser

Gasser j s

Reichshoffen (Bas-Rhin). Jacky et Sylvie Gasser remportent le premier national yearling sur Narbonne. Voilà qui couronne une belle saison 2017 pour ces Alsaciens.

Quelle magnifique saison ! Premier national Pau femelles (3.National), premier national Narbonne Yearlings, premier national Narbonne femelles, et pigeon le plus rapide de Narbonne de 5.389 pigeons français ! La femelle yearling de Jacky et Sylvie terminera sans doute à la 9e place internationale, juste derrière le pigeon de FREIALDENHOFEN & Fils et devant les pigeons de Marc & Rita SCHREURS-HAUBEN et Jelle JELLEMA !

Chez nous, en Alsace, GASSER J+S font partie de ces amateurs du haut de tableau, capables de gagner à tout moment. Rares sont les années sans premier prix régional : 1er région Est Narbonne Yrl 2012, 1er Région Est Bordeaux 2012, 1er Région Est Narbonne vieux 2013,  1er région Est Bordeaux 2013, 1er Région Est Narbonne vieux 2015, 1er Région Est Pau 2017 et désormais 1er Région Est Narbonne 2017 ! 7 x 1er Région Est, les six dernières années … c’est plus que correct !

En plus d’être de très bons amateurs, ils sont aussi de très bonnes personnes. Même si Sylvie ne fait partie d’aucun comité, ni au sous-groupement du Bas-Rhin, ni au Club de Fond, elle s’occupe dans les deux associations de la partie « constateurs électroniques ». Dans son dépôt au Groupement du Bas-Rhin, elle est un peu la maman de tout le monde. La règle, c’est : quand tu as un problème, appelle Sylvie. Elle décroche toujours, et a toujours une solution. Je tiens d’ailleurs à la remercier personnellement pour notre bonne collaboration au club de fond ! Les gens comme ça, il faudrait savoir les cloner ! Au-delà de cet engagement, les Gasser ne sont ni avares en bons conseils, ni des vendeurs de pigeons ! Au contraire, rien que cette année, ils ont offert 160 pigeons à plusieurs amateurs locaux ! Oui, vous avez bien lu : 160 ! Gratuits ! Même pas le prix du grain a été demandé ! Et chez eux, il y en a ± 120 ! Soit plus d’offerts que de conservés ! Beaucoup d’amateurs locaux ont déjà eu de très bons résultats avec les pigeons offerts par Jacky et Sylvie. Dresser une liste de références ? Non merci ! La revue ne suffirait pas ! Un amateur jouant désormais sous le nom GASSER+RICHTER Team s’est non seulement vu offrir 24 couples de pigeons pour la reproduction, mais aussi des jeunes pour jouer… Sylvie  s’occupe même du suivi administratif de la colonie. En remerciement, RICHTER Michel a donc apposé le nom GASSER au sien, pour le jeu. Qui d’autre ferait ce qu’ils font ? Une idée ?

Jacky et Sylvie disposent d’un colombier relativement grand. Au-dessus de...

La suite à lire dans La France colombophile n°307 du jeudi 17 août 2017.