Le beau doublé sur Saint-Vincent

Montville (Seine-Maritime). Premier et deuxième ! Début juillet, Raynald Dubois enlevait les deux premières places du Saint-Vincent des ALC-CALC.

Dsc0608 1

Vous cherchez une colonie aussi dominatrice en demi-fond qu’en fond et petit grand fond ? La voilà ! Direction la Normandie, le village de Montville à quelques pas de Rouen, chez Raynald Dubois. Une fois de plus, sur la saison 2017, il a dominé les concours de demi-fond du groupement de la Seine-Maritime. Et sur les quelques concours des ALC-CALC ouverts aux Normands (où il remporta il y a quelques années le championnat grand fond), Raynald Dubois fait premier et deuxième sur le Saint-Vincent 2017 où 2.087 pigeons étaient engagés. Le troisième est la colonie Corbisez-Garot (Pas-de-Calais), le quatrième et le cinquième Albert Poirier (Somme).
Sur Saint-Vincent, Raynald Dubois ne fait pas que réaliser le doublé. Au 29e prix du concours, il remporte aussi un bon d’achat de 700 euros pour un voyage offert par la société Maxxing et José Derycke. Comme dirait l’autre, fallait pas l’inviter ! Résumons-nous. En 2017, Raynald Dubois empoche les championnats de demi-fond de la Seine-Maritime, classe cinq pigeons aux cinq premières places des as pigeons demi-fond de Seine-Maritime, remporte le championnat des 1000 euros (l’addition des championnats vieux et jeunes de Seine-Maritime où 1000 euros sont répartis entre les dix premiers), gagne tous les championnats vitesse de l’EAU (l’Entente Amicale Union de Rouen), enregistre un doublé au Calc sur Saint-Vincent et partira en voyage grâce à ses pigeons. Qu’en dites-vous ? Pas mal non ? Et pour ceux qui aiment croire au hasard sur Saint-Vincent, son premier se classe 39e sur Cahors, son deuxième 138e sur le même Cahors des ALC-CALC (sur les trois Calc ouverts aux Normands, Raynald Dubois fait un triplé avec le 34406-2012, qui fait prix sur Agen, Saint-Vincent et Cahors ; « ce n’est pas un pigeon de tête, mais il est toujours là. ». On pourrait même évoquer les concours internationaux avec un 2/3 sur Barcelone, un prix sur deux à Marseille, deux prix sur six à Narbonne. Seule vraie désillusion de l’année, Perpignan international : « 0/2 avec deux pigeons qui sont toujours sur la route... »

De la vitesse au fond
La colonie Dubois, ce sont 150 pigeons l’hiver, 100...

 

La suite à découvrir dans La France colombophile n°312 du jeudi 26 octobre 2017.