1er National Perpignan Femelles et 2 x 2e National en 2016 !

Baesel

Volmunster (Moselle). 2016, une saison extraordinaire pour Baesel Hayat, avec un premier prix national et deux places de deuxième.

Vendredi 29 juillet 2016 : Perpignan. Avec Philippe BAESEL, on peut avoir un échange téléphonique relativement conséquent, vu le débit de paroles impressionnant du premier cité. Ce vendredi-là, l’échange téléphonique avait laissé place à un échange de SMS (pour commencer). Il est 18h26 quand je lui écris « 1er annoncé France : Casail Dominique 1180 mm »… La suite, je vous la propose en image… Il est 18h28, un pigeon atterrit chez Philippe. Il m’appelle, et moi je tapote sur la calculatrice, tout en l’informant qu’il lui reste encore quelques minutes pour faire 1er National. Au bout du téléphone, j’ai un colombophile stressé. Son pigeon ne rentre pas. Au contraire, il reprend son envol, puis atterrit à l’autre côté du colombier, bien loin de son compartiment. Le doute s’installe chez Philippe « est-ce un retardataire de Narbonne ou un pigeon de Perpignan ? ».

A l’arrière de son colombier, un tractopelle en plein travail ; le pigeon n’a pas l’habitude de cette agitation. Il est 18h40, Philippe est dans un état second, son téléphone en main, moi comme interlocuteur, avec je pense, à ce moment-là, un niveau de stress presque équivalent au sien. Ensemble, nous étions énervés que cette fichue femelle ne rentre pas ! Philippe n’arrêtait pas de répéter « là, je perds quelque chose, je sais pas encore quoi, mais c’est pas possible de gagner avec un pigeon qui rentre pas de suite »...verdict : arrivée à 18h28 (1189 m/m) constatée à 18h44’18 (1161,51 m/m) ! A 18h28 cette femelle était 1er National avec 4,5 minutes d’avance… A 18h44’18, 2e National avec 11 minutes 13 secondes de retard. Lot de consolation : 1er National Femelle ! Trois semaines plus tôt, le colombier BAESEL Hayat échouait déjà à la 2e place National Saint Vincent, 12 minutes et 44 secondes derrière le 1er. La famille POULIDOR, je vous salue !

Résumé de

La suite dans le n°282 de la France colombophile....