C'est quoi le MAPP system ?

Margris mapp sgn

Ancien champion de France toutes catégories et dominateur depuis des années sur les concours de fond des ALC-CALC, Alexandre Margris, ancien élève d’un institut agricole, a développe une gamme de produits novateurs dans l’alimentation et la nutrition du pigeon de sport. C’est certes une gamme de plus, dans une colombophilie de plus en plus pointue, mais qui semble réussir à de nombreux amateurs. La France colombophile a ouvert ses colonnes à Alexandre Margris pour que ce champion explique à nos lecteurs les modalités de son schéma nutritionnel, le MAPP System.

Qu’est ce que le « MAPP System » ?
Le « MAPP System » est un programme de gestion de la condition et de la forme des pigeons. Ce système utilise des produits naturels qui respectent et optimisent le métabolisme du pigeon. Il est le fruit de plusieurs années de réflexions et d’expériences et a été réalisé en collaboration avec le  Dr Jean-Pierre Duchatel.
Le développement de chacun des produits a été testé en condition réelle afin d’obtenir la quintessence des plantes pour chaque formule avec comme impératif le maintien d’une bonne santé naturelle et de performances de premier plan.

Comment ça marche ?
Afin d’avoir une efficacité rapide et surtout durable (sans accoutumance), les produits du « MAPP system » combinent trois modes d’action :
une action directe : elle est spécifique et est déterminée par le choix des plantes et des substances aromatiques sélectionnées pour leurs propriétés antibiotiques, antibactériennes et antiseptiques. Ce mode d’action permet d’agir précisément sur la cause des problèmes au niveau respiratoire, digestif, hépatique ou rénal tout en renforçant  ces systèmes physiologiques.
une action indirecte : ce moyen de lutte présente un spectre beaucoup plus large et « un effet choc ». Cette action indirecte intervient sur le « terrain » ou « le milieu de vie » favorisant la microflore bénéfique et contrariant la multiplication de l’agent pathogène ce qui facilite son élimination par les forces vives du pigeon. Le travail se fait essentiellement sur le système tampon (acide-base/pH) dont  l’avantage est  une action rapide (choc) sans phénomène de résistance associée, ce qui est  observé trop souvent avec les produits chimiques.
une action sur la condition générale : il est bien connu que la condition générale du pigeon est prépondérante pour la guérison ainsi que pour la résistance naturelle. C’est pourquoi les produits du...

La suite dans La France colombophile n°317 du 4 janvier 2018.