Une de plus pour Bernard Weishaar !

Perpignan 2017 2

Durrenbach (Bas-Rhin). Début août, Bernard Weishaar a clôturé la saison international par une victoire sur Perpignan France.

Vendredi 4 août, 7h, c’était déjà le coup de sifflet final de la saison internationale 2017. À Perpignan, la troupe est libérée, 14.851 pigeons venus du Nord de l’Europe et 4.192 Français, un nouveau record pour les Tricolores.
Une nouvelle fois, l’Est de la France va être à l’honneur. Après la famille Ungerer sur Barcelone, la victoire est pour Bernard Weishaar, un habitué des podiums et des victoires nationales, et même plus…

Ce vendredi 4 août, il est 18h22 quand son roux est officialisé. Pour la France, il a fait le trou et la victoire se dessine rapidement : le roux a quelque cinquante mètres minute d’avance sur son dauphin, une femelle propriété de Richard Roge. Pour l’international, l’attente va être plus longue… En cette fin d’après-midi estival, aucun Allemand, aucun Belge ne volent plus vite que Bernard Weishaar. Il reste ces satanés Hollandais… À 20h22, J. Pottgens constate un pigeon à...

La suite dans La France colombophile n°314 du 23 novembre 2017.